Animateur(s)
Contexte
Les entreprises sont confrontées aux mutations rapides de leur environnement et aux exigences croissantes de leurs clients ; ce qui nécessite d’être flexibles et performants.
Elles doivent aussi maintenir les compétences critiques dans l’entreprise.
La compétence des collaborateurs (savoir, savoir-faire et expérience) est pour cela indispensable mais fragilisée par les mouvements accrus du personnel, les futurs départs à la retraite…
Objectifs
Aborder les différentes étapes de la mise en place de la gestion des compétences
Public cible
Toute personne souhaitant mettre en place un outil de gestion des compétences dans son entreprise où qui en est à ses débuts.
Conditions
Devoir mettre en place la gestion des compétences.
Contenu
Nous aborderons les points suivants :
Pourquoi mettre en place une gestion des compétences ?
Constituer un groupe de travail.
Identifier les compétences à gérer.
Evaluation des compétences.
Analyser les résultats.
Développer les compétences.
Quel outil mettre en place ?
Préparation
Un questionnaire sera envoyé aux participants quelques temps avant la séance afin de faciliter la préparation de ce workshop par l’animateur.
Précision
Ce workshop n’est pas agréé dans le cadre des chèques formations de la région Wallonne car il ne s’agit pas d’une formation !